Le financement du logement dans les territoires occupés
نبذة مختصرة: 

Cette étude aborde la question des moyens propres à réactiver et à développer le secteur du logement dans les territoires palestiniens occupés. Cette question suppose l’examen des circonstances antérieures liées au financement du logement, ainsi que le passage en revue des autres moyens possibles.
Cette étude vise donc à mettre en discussion les moyens de financement du logement dans les territoires occupés, et à répondre aux questions suivantes :
Quels sont les moyens de financement utilisés jusqu’à présent pour la construction d’unités de logement dans les territoires occupés ? Quelles sont les parts respectives de chacun de ces financements ?
Quels difficultés présentent-ils, et quelles sont les possibilités d’amélioration ?
Quels peuvent être, dans les conditions prévalant actuellement, les autres moyens de financement et d’aides au secteur du logement ?
Quelles sont les chances de durée de ces aides et financements ?
Quelles difficultés, proprement financières, s’opposent-elles, ou sont susceptibles de faire obstacle aux divers moyens préconisés de financement du secteur du logement ?
Quelles sont enfin les autres difficultés, liées aux mécanismes d’application, qui peuvent gêner ces opérations de financement ?